Nous avons des nouvelles régulières du village par notre correspondant, Mr Mamoudou Songué, M Songué, et en Janvier Christian et Eric de l'association Enkadia Sini ont séjourné à Bamako avec Mamoudou.

Malgré des difficultés, le projet du jardin des femmes avance peu à peu :

• Mamoudou s'est occupé de l'achat du matériel et de son acheminement au village courant décembre.

• Les femmes étaient en attente que le terrain octroyé par le chef soit rendu disponible, Mamoudou avait prévu de se rendre de nouveau au village après les fêtes.

• Les travaux de clôture ont été réalisés au cours de la dernière semaine de Janvier, Mamoudou est resté au village une semaine pour aider aux travaux, il a rencontré des difficultés pour trouver des hommes volontaires pour effectuer la clôture.

• Du matériel confié au village en Décembre avait disparu ... Mamoudou a récupéré un peu de grillage et des fils de fer dans le jardin de l'école, financé par notre association, et qui n'est plus travaillé..

Le jardin des femmes se situe vers la sortie du village en allant vers Idiély Gotanga.

Voici quelques photos de la mise en route : travaux de clotûre et réunion.

Un bilan du nouveau micro crédit remis en Janvier 2011 au groupement des femmes par Serge devrait être fait par Mamoudou dans les semaines qui viennent.

Le projet de petits jardins autour des pompes dans les villages alentours en partenariat avec l'Association Enkadia Sini et Dominique Peter d'Agro Sans Frontières est en train de prendre forme.

D'autres nouvelles bientôt ...