La coopérative agricole Giri Yamou a tenu une Assemblée Générale extraordinaire le 02-12-2014.

M.SONGUE, notre correspondant, a assisté à cette Assemblée Générale. Le principal objectif des membres de la coopérative était de décider quel projet, parmi ceux présentés lors de leur dernière réunion, sera prioritaire et retenu par la coopérative pour être réalisé en 2015.
Assemblée Générale Giri Yamou 3 Décembre 2014

Notre Assemblée Générale de Novembre avait acté un soutien financier de 2 000 000 Fcfa pour la coopérative Giri Yamou. Lors de leur Assemblée Générale, les membres de la coopérative ont opté pour la construction d'un magasin de stockage. Ce lieu est essentiel pour permettre la conservation à l'abri des intempéries des céréales, récoltes, semences, matériel des membres de la coopérative.

La somme allouée par notre Association (2 millions de Fcfa) n'est pas suffisante pour construire le magasin en faisant appel à un entrepreneur. Les membres de la coopérative ont donc décidé qu'ils effectueraient une bonne partie des travaux.

Après accord sur les modalités de l'aide que nous apportons, la signature de la convention, la première moitié de la somme (1Million de Fcfa) a été remise par M.Songué au bureau de la coopérative.

Convention signée par Giri Yamou p 1Convention 2015 signée par Giri Yamou p 2

La convention prévoit que la deuxième partie du financement interviendra lorsque les travaux auront été engagés et lorsque les premières factures et devis nous auront été envoyés. photo

Assemblée Générale Giri Yamou 1 Décembre 2014Assemblée Générale Giri Yamou 2 Décembre 2014