Microcrédit pour les femmes de Yéné :

C'est un premier partenariat que nous engageons avec le groupement des femmes de Yéné. Le groupement avait informé Mr Songué, notre correspondant, que les femmes de Yéné souhaitaient un microcrédit organisé selon les mêmes modalités que celui des femmes d'Idiély Na.

L'objectif du microcrédit pour le groupement des femmes est d’améliorer leur situation et celle de leur famille par des activités de transformation de matières premières et commerce sur les marchés locaux, de contribuer à l’autonomisation économique des femmes.

Comme prévu lors de notre AG d'Octobre 2013, nous avons donc chargé M. Songué de remettre au groupement des femmes de Yéné la somme de 500 000 francs cfa__.

Les sommes prêtées aux femmes sont remboursables avec un intérêt que l'assemblée des femmes est chargée de fixer.

Une convention a été remise, signée et renvoyée par M. Songué. voir Convention microcrédit Groupement Femmes Yéné Déc 2013

Ci dessous, les photos de la réunion de remise du microcrédit en décembre 2013.
Réunion microcrédit groupement des femmes Yéné 2 Décembre 2013 Réunion microcrédit groupement des femmes Yéné 1 Décembre 2013 Réunion microcrédit groupement des femmes Yéné 3 Décembre 2013 Réunion microcrédit groupement des femmes Yéné 6 Décembre 2013