Les projets de ce groupe d'agriculteurs d'Idiély Na avancent.
Les membres de la coopérative Giri Yamou sollicitent la poursuite de notre soutien en 2014-2015 par l’intermédiaire d’Ambouyon Marcel GUINDO son président.

La coopérative Giri Yamou nous a fait parvenir un courrier en date du 1er novembre 2014 pour remercier l’association du soutien financier apporté en 2013-2014 et nous demander de nouvelles aides afin de développer leurs activités.

Les demandes sont chiffrées et portent sur différents besoins et projets dont :

• La construction d’un magasin pour le stockage des produits de la coopérative : coût estimé 3 300 000 Fcfa
  • L’achat d’un moulin à mil : de 750 000 Fcfa à 2 000 000 Fcfa suivant que le modèle est chinois ou français.
  • L’achat d’un moteur avec une pompe + un abri pour la pompe : coût estimé pour l’ensemble : 2 800 000 Fcfa
  • La fourniture de matériel pour clôturer les jardins des adhérents de la coopérative : le grillage permet de protéger les plantations des animaux qui divaguent et est plus durable que les clôtures traditionnelles.

Lors de notre Assemblée Générale en Novembre 2014, nous nous sommes positionnés de la façon suivante :

Nous donnons à la coopérative Giri Yamou pour cette année 2014-2015 la somme de 2 millions de Fcfa soit environ 3 050 euros.

Les membres de la coopérative font le choix du ou des projets qu’ils veulent et peuvent financer avec cette somme lors de leur Assemblée Générale.